Les îles vendéennes

Chateau de Noirmoutier Vu du chateau de Noirmoutier plage proche du camping Chateau de l'île d'Yeu Balade en bord de mer sur l'ile d'Yeu port proche du camping vue du ciel de l'île d'Yeu port proche du camping pas cher Plage de Noirmoutier proche du camping

L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu :

Ces deux îles vendéennes si différentes ont tout de même un point commun : un charme incontestable. Vous serez plongés dans un cadre idyllique.

Pour une journée ou plusieurs jours, ces deux îles sont un passage obligé quand vous séjournez en Vendée. Le meilleur moyen de découvrir Noirmoutier et l’île d’Yeu est d’enfourcher vos vélos et de partir longer les sentiers mis à votre disposition par le département. Vous verrez défiler sous vos yeux des paysages époustouflants ainsi qu’une faune et une flore diversifiée. Rien de tel pour se ressourcer, vous serez loin de tout, loin du brouhaha de la ville. Vous aurez comme seul bruit durant vos balades le claquement des vagues et la caresse du vent sur les feuilles.

Profitez-en également pour visiter le riche patrimoine culturel et historique dont dispose chacune des deux îles et si vous êtes gourmands, ne manquez pas de goûter aux richesses gastronomiques de ces dernières.

En 2018 l’île de Noirmoutier accueille le départ du Tour de France, ne ratez pas ça.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Accueil vélo Bienvenue à la ferme WIFI vacaf ANCV PMR