Camping acceptant les animaux ouvert à l’année Vendée

Quand l’heure des vacances a sonné, nous sommes parfois confrontés à un problème logistique majeur. Que faire de nos animaux de compagnies ? Souvent, on compte sur nos proches pour s’en occuper, pour les nourrir et les aimer. Parfois, les solutions ne sont pas légions. Personne ne peut les prendre en charge et les coûts d’une pension canine peuvent être rédhibitoires pour beaucoup d’entre nous. Et puis, rares sont les campings ouverts à l’année en Vendée qui acceptent les animaux. C’est un fait. Il convient de le souligner.

camping acceptant les animaux ouvert à l'année Vendée

Pourquoi les gérants de campings refusent-ils les animaux ? La principale raison c’est qu’ils craignent les dommages que la présence d’un chien dans un hébergement peut occasionner. D’autres se plaignent des odeurs nauséabondes que les chiens peuvent laisser. Enfin, les nuisances dues aux aboiements et la peur qu’inspire les chiens chez certains vacanciers sont les autres motifs d’exclusion. La somme de tous ces paramètres incitent clairement les gérants à refuser l’accès de leur camping aux animaux. Heureusement, pour nos amis les bêtes, certaines structures font des choix différents et misent au contraire sur ce critère.

séjour camping acceptant les animaux ouvert à l'année Vendée

C’est le cas du Trèfle à 4 feuilles, à Commequiers. Il s’agit d’un camping acceptant les animaux et qui reste ouvert toute l’année en Vendée. Cet ancien camping à la ferme accueille volontiers vos meilleurs amis. Il s’agit même pour les gérants d’une évidence puisque eux-mêmes possèdent un chien. D’ailleurs Happy puisque c’est le nom qu’ils lui ont donné figure sur de nombreuses photos de leur site Internet. C’est en quelque sorte la mascotte, la star locale, c’est une boule de poils que les enfants bien évidement adorent.
Si vous aimez la nature et la simplicité, c’est une adresse qui ne devrait pas manquer de vous plaire.

location camping acceptant les animaux ouvert à l'année Vendée

Les campings acceptant les animaux et ouvert à l’année en Vendée étant rares, je vous conseille de ne pas tarder pour réserver votre séjour. U tour sur leur site www.campingvendeepascher.com s’impose. Ainsi vous y retrouverez de nombreuses photos et infos pratiques qui vous aideront à préparer votre séjour dans cette superbe contrée. Sinon vous pouvez appeler Aurélie et Ludo au 06 20 90 32 04.

piscine couverte du camping acceptant les animaux ouvert à l'année Vendée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
WIFI Zone vacaf ANCV